Création d’un groupe d’articles avec l’astuce minute

Saviez-vous que l’équipe française pCon a sa propre chaîne Youtube ? Retrouvez tutoriels, présentations de nos solutions, démonstrations de nouvelles fonctionnalités, replays de webinaires… Riche en contenu technique et fonctionnel, vous trouverez forcément votre bonheur !

Vous pouvez également visionner toutes les astuces minutes dont le but est de vous aider à maîtriser la suite pCon ! Voici celle dédiée à la création d’un groupe d’articles, en version texte pour ceux qui préfèrent la lecture 😉

 

Création d’un groupe d’articles

 

L’astuce du jour portera sur la création d’un groupe d’articles dans pCon.planner. Prenons l’exemple d’un bureau équipé de différents articles : panneau de courtoisie, voile de fond, bras articulé et goulotte.

 

Nous pouvons voir en nous rendant dans la liste d’articles qu’il y a une ligne pour chaque produit. Si vous désirez regrouper tous ces produits dans un groupe, il faut sélectionner tous les objets concernés, vous rendre dans l’onglet « article » -> « créer un groupe d’articles ».

 

 

Il vous suffit maintenant de renseigner les données du groupe d’article dans la fenêtre « propriétés ».

Dans la fenêtre des propriétés, il y a une ligne nommée « afficher le contenu ». Vous pouvez voir que cette ligne est cochée par défaut, ce qui signifie que les articles composant le groupe seront visibles. Si vous décochez cette case et que vous retournez dans la liste d’articles, vous verrez qu’il n’y aura plus que le groupe d’articles qui sera visible.

 

 

Il est possible d’exporter cette liste au format texte, Excel ou OBX afin de l’insérer dans pCon.basket.

 


Accédez à la vidéo ici : https://bit.ly/3peZ0cF

👉 Rendez-vous sur notre chaîne Youtube ! https://bit.ly/3fJCghB


Professionnel de l’aménagement ?

En rejoignant le plus grand réseau international BtoB dédié aux professionnels du mobilier et de l’aménagement, vous pourrez :

  • Télécharger les catalogues 3D de centaines de fabricants
  • Configurer visuellement et simplement leurs produits, même les plus complexes !
  • Profiter gratuitement de logiciels d’aide à la vente pour réaliser vos plans d’aménagement, leur chiffrage et les démonstrations en clientèle (réalité augmentée, rendus photo-réalistes…)

>> Intéressé.e ? Apprenez en plus en cliquant ici

Partager, c'est aimer

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *