Les différentes zones de travail d’un espace de coworking

Avec la hausse du nombre de travailleurs nomades et la généralisation du télétravail, les espaces de coworking fleurissent à tous les coins de rues. Appréciés pour leur côté pratique, social, et économique, ils confèrent une vraie alternative au travail à la maison !  

Si vous travaillez sur l’aménagement d’un espace de coworking voici nos idées pour intégrer différentes zones de travail au sein d’un même lieu! 

 

Des zones de concentration 

Celles-ci permettent aux personnes venant travailler seules de se concentrer sur leur travail. Elles peuvent être composées de grandes tables, ou de bureaux individuels. Le mieux pour une concentration optimale ? Les séparateurs acoustiques, pour pouvoir se focaliser sur son travail, sans nuisance auditive !  

Photo by myHQ Workspaces on Unsplash

 

Des zones de collaboration  

Pourquoi ne pas proposer à votre client d’installer des espaces collaboratifs ? Les projets à distance peuvent être compliqués à gérer, surtout si des échanges quotidiens doivent être réalisés. Proposer des salles de réunion à la réservation peut attirer des groupes de travail. N’hésitez pas à mettre à disposition des tableaux blancs, vidéoprojecteurs et autres accessoires nécessaires au travail d’équipe ! 

Photo by CoWomen on Unsplash

 

Des zones créatives  

C’est probablement dans ces zones-là que vous aurez le plus de liberté sur la décoration ! Rajoutez de la couleur, du mobilier qui inspire, de la décoration murale amusante, etc. Destinée à tous ceux qui voudront stimuler leur créativité, vous pourrez également créer des zones pour s’isoler ou pour collaborer, au sein même de cette zone créative !  

Photo by Rachael Gorjestani on Unsplash

 

Zones pour s’isoler 

Il existe aujourd’hui des « cabines téléphoniques » à mettre en intérieur. Pas d’inquiétude, elles sont beaucoup plus design que celles que nous avons pu connaître dans la rue ! Leur petit plus ? Elles sont insonorisées, pour qu’une personne puisse se sentir totalement isolée, et passer des appels importants. De même , les personnes autour ne seront pas dérangées.  

Photo by Work With Island on Unsplash

 

Zones pour la pause  

Là encore, vous pouvez faire preuve de créativité ! Des sièges confortables, des poufs, une machine à café, etc. Tout pour profiter d’un instant de pause après une bonne période de concentration ! Il est toutefois préférable que cette pièce soit fermée pour ne pas déranger ceux qui travaillent…  

 

Photo by myHQ Workspaces on Unsplash

 

Libre à vous d’appliquer tout ou partie de ces conseils, l’essentiel est bien entendu de respecter le cahier des charges de votre client, et les attentes des futurs consommateurs !  

 En panne d’inspiration ? Découvrez notre bibliothèque 3D de plus de 400 fabricants de mobilier et d’accessoires. Configurez les articles et insérez-les dans vos plans en quelques instants. Sur pCon.planner vous pourrez visualiser votre projet grâce au moteur de rendu directement intégré à notre logiciel !  

 Pour en savoir plus cliquez ici ! 

Partager, c'est aimer

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *