Astuce minute : Utiliser le Gizmo de déplacement

Connaissez-vous notre chaîne Youtube ? Vous pouvez trouver des tutos, des vidéos d’informations, des vidéos de présentation de fonctionnalités, etc. Riche en vidéos, vous trouverez forcément votre bonheur !

Vous pouvez également visionner les astuces minutes, qui peuvent vous aider en cas de souci ! La voici en version texte pour ceux qui préfèrent la lecture 😉


Utiliser le Gizmo de déplacement

 

L’astuce du jour portera sur l’utilisation du Gizmo de déplacement. Pour commencer, il faut sélectionner les objets de votre scène. Le Gizmo se retrouve au milieu de la sélection. Vous l’activez en cliquant sur les flèches pour faire des translations, ou sur les arcs de cercle pour faire des rotations.

 

 

Il est possible de déplacer le Gizmo, et ainsi changer de centre de rotation. Ici, je le place au centre de l’arrête de mon bureau. J’active la rotation, et j’appuie sur Ctrl pendant le déplacement. Je peux réaliser la même opération sur mes deux bureaux, et ainsi obtenir rapidement un pôle de 4 bureaux.

Je peux également utiliser le Gizmo de déplacement en vue « perspective ». J’insère un objet dans ma scène, ici un livre. Si je change de point de vue, je peux voir que mon Gizmo se positionne en fonction du point de vue. Il suffit de se positionner sur le bon point de vue, et d’actionner le Gizmo de déplacement. Je peux déplacer le Gizmo afin de changer le centre de rotation. A vous de jouer !

 

 

Accédez à la vidéo ici : https://bit.ly/3pgOktQ

👉 Rendez-vous sur notre chaîne Youtube ! https://bit.ly/3fJCghB


Professionnel de l’aménagement ?

 

Vous pouvez rejoindre le plus grand réseau international BtoB, dédié aux professionnels du mobilier et de l’aménagement. En effet, vous pourrez:

  • Accédez aux catalogues 3D de centaines de fabricant. Et les télécharger !
  • Configurer visuellement et simplement leurs produits, même les plus complexes.
  • Profiter gratuitement de logiciels d’aide à la vente, afin de réaliser vos plans d’aménagement, leur chiffrage et les démonstrations en clientèle (réalité augmentée, rendus photo-réalistes…).

>> Intéressé.e ? Apprenez en plus en cliquant ici

Partager, c'est aimer

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *