Astuce minute pCon : remplacer des objets dans pCon.planner

Saviez-vous que l’équipe française pCon a sa propre chaîne Youtube ? Retrouvez tutoriels, présentations de nos solutions, démonstrations de nouvelles fonctionnalités, replays de webinaires… Riche en contenu technique et fonctionnel, vous trouverez forcément votre bonheur !

Vous pouvez également visionner toutes les astuces minutes dont le but est de vous aider à maîtriser la suite pCon ! Voici celle dédiée à la sélection d’objets en version texte pour ceux qui préfèrent la lecture 😉

Comment sélectionner l’objets de remplacement ?

 

L’astuce du jour consiste à sélectionner des articles pour ensuite les remplacer par un autre objet.

Pour commencer, insérez l’objet de remplacement. Allez dans l’onglet produit, choisissez l’objet de remplacement et positionnez-le en réserve dans votre scène (comme sur l’image). Vous pouvez le configurer en fonction de votre besoin.

Une fois l’objet configuré, comment sélectionner tous les objets à remplacer ?

 

Dans le cas de figure de l’image ci-dessus, nous allons sélectionner tous les fauteuils de l’open-space. Pour sélectionner les objets à remplacer, allez dans l’onglet « Article », puis « Sélection d’articles ». Choisissez les objets à sélectionner par constructeur (fabricant). Vous retrouvez tous les constructeurs que vous avez inséré dans votre scène, et par série. Vous pouvez, au besoin, rentrer également le code article.

 

 

Une fois les données renseignées, vous n’avez plus qu’à cliquer sur le bouton « sélectionner ». Vous pouvez maintenant voir que tous les objets sont sélectionnées, et que, en l’occurrence, pCon.planner a trouvé 16 objets. Vous pouvez fermer la sélection d’articles.

Pour remplacer les articles sélectionnés par l’objet que vous avez mis en réserve, allez dans l’onglet « modifier », « remplacer ». Vous n’avez plus qu’à cliquer sur l’objet de remplacement, en l’occurrence, le fauteuil mis en réserve en haut à gauche. Automatiquement, tous les objets sélectionnés seront remplacés par l’article mis en réserve. Il faut maintenant supprimer l’article mis de base.

C’est la fin de cette astuce minute, si vous préférez le format vidéo, cliquez ici !

Partager, c'est aimer

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *