Les meilleures idées déco pour vos bureaux

Avec l’arrivée du COVID-19, certaines entreprises ont vu leurs salariés déserter les bureaux pour leurs « home-office ». Malgré tous les efforts déployés pour aménager son espace de travail à la maisonil reste important d’avoir un lieu de travail où l’on peut garder un lien social avec ses collègues et collaborer dans de bonnes conditions. 

Alors comment donner envie de se rendre de nouveau sur son lieu de travail ?  

Prenez le temps d’organiser un environnement de travail agréable, motivant et accueillant. Laissez-nous vous aider avec ces quelques astuces déco ! 

Des couleurs agréables  

Attention aux peintures que vous choisissez ! Certaines couleurs agressent plus les yeux que d’autres, et contribuent à une réelle fatigue mentale. Par conséquent, on va éviter le jaune fluo, le rose fuchsia ou encore le bleu flashy, et on va miser sur des couleurs plus naturelles comme le beige, le blanc cassé ou un rouge terracotta.   

 

Photo by Toa Heftiba on Unsplash

 

De la lumière naturelle dans la mesure du possible  

Éviter la fatigue oculaire est extrêmement important dans un monde où beaucoup de personnes travaillent 8h par jour sur un ordinateur. L’objectif est donc de privilégier la lumière naturelle, beaucoup plus agréable pour nos yeux. Cependant, des lampes et éclairages de bureaux sont tout de même nécessaires, notamment en fin de journée. Optez pour des lampes avec des ampoules dont la lumière « imite » la lumière du jour  

Photo by Dane Deaner on Unsplash

 

Des plantes  

Végétaliser les bureaux, c’est essentiel. Avec de réels effets sur la santé mentale, la motivation et la bonne humeur, les plantes apportent une touche de nature et de chaleur dans des bureaux parfois froids. Alors foncez dans une jardinerie, et rajoutez quelques plantes à votre espace de travail. Gardez seulement en tête qu’il faut les entretenir !  

Photo by Olena Sergienko on Unsplash

 

Des affiches, photos, tableaux   

Habiller les murs d’une jolie peinture, c’est bien, rajouter de la décoration, c’est encore mieux ! Par exemple, chez EasternGraphics, on a des affiches Star Wars ! D’ailleurs, si on peut vous donner un conseil sur la décoration murale : amusez-vous. Choisissez des thèmes qui plaisent à la majorité, et trouvez des affiches ou tableaux sympas sur internet ou en magasin.  

Photo by Laura Davidson on Unsplash

 

Du mobilier épuré   

Pour le choix du mobilier, on vous recommande de ne pas trop faire dans l’originalité. En effet, des meubles épurés et ergonomiques favoriseront la concentration des employés, et n’alourdiront pas la décoration que vous avez mise en place. La simplicité est cruciale !  

Photo by S O C I A L . C U T on Unsplash


Et pour réaliser vos projets d’aménagement, pourquoi ne pas utiliser notre logiciel pCon.planner ? 

Inspirez-vous directement des catalogues de nos 400 fabricants partenaires pour trouver lampes, plantes, rangements Tout y est ! 

 

>> Pour en savoir plus sur nos solutionsc’est par ici! 

 

Partager, c'est aimer

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *