Numérisation et ameublement : une transition à ne pas manquer

Les solutions digitales n’auront jamais été aussi importantes que cette année. Nous les utilisons au quotidien pour télétravailler, se réunir en visio-conférence ou encore organiser des pauses virtuelles entre collègues. Mais qu’en est-il du secteur de l’ameublement et de l’aménagement ? Comment ces solutions peuvent-elles contribuer à son développement ?

Fauteuil et pc blancs sur bureau bois

Le passage obligé de la numérisation

Récemment, le Gouvernement français annonçait un deuxième confinement. Cette fois-ci, la volonté de ne pas freiner l’économie a été clairement annoncée. C’est pourquoi, en complément des aides déjà mises en place, la numérisation des TPE, ETI et PME entre dans la danse via le plan de relance pour la transformation numérique des entreprises.

Se rendre visible pour continuer à produire

Les professionnels de l’ameublement ont donc la possibilité de développer leur présence numérique. Notamment, via des solutions de e-commerce. Par exemple, la création d’un site marchand ou la mise en place de services de livraisons ou de « click and collect ». Ces moyens peuvent garantir la continuité de la production, malgré la fermeture des magasins.

pCon partenaire digital

Un partenaire digital pour accompagner votre transition

L’équipe française pCon s’engage à vous accompagner en proposant ses solutions digitales. Showroom virtuel, configurateur 3D en ligne, réalité augmentée… Faisons en sorte que la numérisation fasse rayonner les professionnels de l’ameublement !

>> Contactez notre équipe pour plus de renseignements.

Partager, c'est aimer

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *