Appliquer les gestes barrière au bureau… Ça passe par le mobilier !

Il est fini le temps où l’on pouvait s’entasser dans une salle de réunion, le temps où l’on pouvait remplir de bureaux les open-spaces et le temps où l’on pouvait déjeuner tous ensemble dans la cuisine de l’entreprise !  

 

Aménager l’espace de travail autrement 

Cela fait plusieurs mois que de nouveaux aménagements ont été réalisés dans les entreprises afin de respecter la distanciation sociale. Cela passe notamment par un écart minimum entre chaque bureau ainsi que l’ajout d’accessoires limitant ltransmission de virus. L’équipe pCon vous partage les idées mises en place dans ses locaux pour respecter les gestes barrières !  

 

Nos conseils pour un environnement de travail covid-friendly  

  • Miser sur les cloisons en plexiglass !  

En open-space, lorsque les bureaux sont côte à côte ou orientés face à face, ces panneaux constituent une mesure efficace contre une potentielle contamination à la covid-19. De même, la transparence du matériau évite l’effet « isolement » et apporte de la clarté à l’ensemble. Ils permettent également de ne pas perdre trop de place tout en respectant le mètre d’écart nécessaire entre les bureaux. 

 

  • Adopter les distributeurs de solution hydroalcoolique 

Pas très glamour, on vous l’accorde… Mais avec le bon design, ils peuvent s’intégrer parfaitement dans votre environnement de travail. Cela permettra à vos collaborateurs de ne pas oublier d’en mettre, et donc de créer un environnement sain.  

Photo by Anshu A on Unsplash

  • Changer la disposition de vos bureaux

Et pour cela, rien de mieux que notre logiciel pCon.planner ! Réalisez l’aménagement de vos locaux en partant de votre plan et calculez facilement le mètre minimum nécessaire entre les bureaux. Profitez-en pour ajouter les cloisonnettes et les distributeurs de solution hydroalcoolique disponibles chez les fabricants présents sur pCon ! 

 

N’oubliez pas les gestes barrière ! 

On se doit tout de même de préciser que ces mesures, bien qu’efficaces, ne protègent pas complètement du virus ! Alors on continue d’appliquer les gestes barrières que l’on répète depuis plus d’un an maintenant : on se lave les mains régulièrement, on garde le masque lorsqu’on se déplace, on évite les contacts (bises, poignées de main, etc.) et on tient bon ! 

 

Vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions ? C’est par ici >> https://pcon-solutions.com/fr/ 

Partager, c'est aimer

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *