Nouveautés pCon.planner 8.2 !

pCon.planner 8.2, offre aux utilisateurs de la version standard de nouvelles fonctionnalités concernant l’édition et l’export d’images, une amélioration du presse-papier ainsi qu’un nouvel outil de création de symboles 2D. Du côté de la licence Pro, des améliorations sont apportées à la mise en page et à la création d’attributs des articles. Pour finir, quelques corrections « bonus » facilitent encore plus l’utilisation du logiciel, pour le bonheur de ses utilisateurs !

Nouveautés pCon.planner 8.2 ! p.con.planner 8.2 logiciel 3D images vectorielles

Création et édition d’images

  • Images vectorielles professionnelles

Avec pCon.planner 8.2, les exports vectoriels se font directement dans la fenêtre Image Vectorielle. Ainsi, il n’est plus nécessaire d’exporter depuis le menu Démarrer. Grâce à leur qualité et leur flexibilité, les images vectorielles sont un nouvel atout majeur.

  • Edition d’images

L’édition d’images dans pCon.planner 8.2 se fait dans deux endroits : un nouvel onglet dynamique d’une part, et une fenêtre pour accéder aux options supplémentaires d’autre part. Par ailleurs, les fonctions pour pivoter, mettre en miroir ou recadrer les images se trouvent dans le nouvel onglet Image. L’Editeur d’Images quant à lui, permet d’ajuster certaines caractéristiques comme le contraste, la saturation, la teinte… Enfin, les images comprenant des valeurs de transparence seront automatiquement insérées dans pCon.planner en tant que telles.

Autres nouveautés

  • Nouvel outil: création de symboles 2D

Le bouton Symbole 2D, dans l’onglet Modifier, calcule automatiquement l’équivalence 2D pour les modèles 3D. La multi-sélection est également possible.

  • Améliorations du presse-papier

La nouvelle version permet de sélectionner un objet et de choisir de quelle manière il sera copié vers le presse-papier. Attention, les contenus 3D nécessitent Microsoft Office 2019.

Perfectionnements côté pCon.planner Pro

  • Les nouvelles fonctions disponibles dans la mise en page

L’Editeur de Propriétés, permet de définir la transparence et l’ombre des éléments de la mise en page. De même, chaque objet de la mise en page possède une option Taille et Position. Par ailleurs, le placement intelligent des objets dans les pages a été amélioré et les vues et marges peuvent être affichées en mode Contour. Pour finir, le nouvel Editeur d’Images est également disponible pour les vues et les images de la mise en page. Enfin, les fichiers PDF sont directement exportés depuis la mise en page de pCon.planner.

  • Créer et Modifier des attributs pour les articles

Au lieu d’utiliser des attributs prédéfinis (numéros de références), il est désormais possible d’assigner librement les attributs sélectionnés. Le bouton Créer Attributs assignera un numéro ou un texte de description à l’objet sélectionné.

Bonus : améliorations supplémentaires

Le Denoiser d’OSPRay a été amélioré : il améliore la qualité de sortie tout en utilisant moins de mémoire. Dorénavant, l’import PDF supporte les calques créés dans le PDF que l’on retrouve parmi les autres calques de pCon.planner. L’option d’ajouter les textes du PDF en tant que géométries est également disponible. Concernant les calques, leurs noms sur les objets importés ont désormais une version 2D ou 3D générique, afin de les retrouver plus facilement. Enfin, le passage d’un calque 2D à 3D a été perfectionné pour que les objets importés soient correctement identifiés.

Téléchargez la nouvelle version ici: https://pcon-planner.com/fr/download/

 

Ce contenu a été publié dans General, pCon.planner, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>