L’importance des rendus atmosphériques

Une bonne lumière pour un meilleur effet. C’est une composante essentielle de nos vies de tous les jours, mais qui est souvent ignorée, jusqu’au moment où elle nous gêne.

La lumière est un aspect crucial de la présentation d’un produit. Que ce soit en boutique, dans un showroom ou lors d’une exposition, les techniciens lumière sont toujours présents. Du changement de couleur rapide jusqu’aux réglages des spots, ces techniciens arrivent à changer une atmosphère par la lumière. Cependant, trouver l’atmosphère parfaite pour présenter ses produits virtuellement est moins évident, souvent en raison du manque de temps ou de connaissance.

Les images HDR, une source de lumière pour le rendu.

En résumé, une HDRI (High Dynamic Range Image) est une image avec une plus grande gamme dynamique et de contraste. Plus riches en détails qu’une image “normale”, elles peuvent représenter la grande variété d’intensités lumineuses qui existent dans notre environnement naturel. De telles images sont généralement en haute-qualité, et peuvent également être utilisées comme source lumineuse pour les rendus de pCon.planner.

L’importance des rendus atmosphériques


La lumière fait la différence ! Une image HDR différente est utilisée pour chaque photo, mais avec le même réglage. Une fois que l’éclairage ambiant vous satisfait, vous pouvez placer les détails, comme les spots de lumière. Nous remercions
Haworth d’avoir fourni le plan 3D.

 

En utilisant ces images, vous pouvez modifier l’atmosphère de votre plan sans avoir à ajuster tous les paramètres lumineux individuellement, ce qui prend énormément de temps. Une atmosphère douce et stimulante pour un espace de travail, une ambiance plus chaude pour une pièce à vivre… Un simple clic peut faire la différence. Le client qui verra l’image se fera une opinion en un instant. Ce sentiment lors du premier regard peut faire la différence dans la décision de l’achat.

L’utilisation d’images HDR vous permet d’illuminer rapidement vos scènes. La « lumière ambiante » est plus facile à utiliser qu’auparavant, mais au final un problème reste : le rendu parfait nécessite beaucoup d’ajustements et d’attention aux détails. Après tout, nos yeux voient tout : produits, couleurs, matériaux et variations lumineuses.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’utilisation des HDRI en tant source lumineuse ? N’hésitez pas à regarder nos autres articles du blog. Et pour ceux qui veulent maitriser l’art de la lumière virtuelle et des rendus haut niveau, n’hésitez pas à regarder nos formations !

 

Ce contenu a été publié dans Do you know?, General, pCon.planner. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>