Des lignes connectées mais pas indéfiniment…

Si vous utilisez l’outil polyligne de pCon.planner, nous avons quelques conseils pour vous aujourd’hui !

Prenons un exemple concret : Vous créez une ligne sur pCon.planner et, par la suite, en dessinez une deuxième à l’extrémité de la première. Généralement, la deuxième ligne se connecte automatiquement à la première pour ne former qu’une seule polyligne. Cette fonction s’avère particulièrement utile pour de nombreuses d’applications.

Et si, par exemple, vous souhaitiez appliquer des hachures à une seule de ces lignes ? Dans ce cas, il serait préférable de connecter les deux lignes et de faire en sorte qu’elles soient distinctes l’une de l’autre. Avec pCon.planner, c’est possible. Utilisez les fonctions Autoriser la jonction / Désactiver la jonction dans le menu contextuel. Par défaut, la jonction des lignes est activée.

Des lignes connectées mais distinctes

Cette fonction est extrêmement simple d’utilisation pendant le processus de dessin : Dessinez votre première ligne. Ensuite, en dessinant la deuxième ligne, faîtes un clic droit. Un menu défilant s’affiche avec l’option Désactiver la jonction. Cliquez sur cette option pour obtenir deux lignes distinctes.

L’option Désactiver la jonction est également disponible lorsque vous déplacez des polylignes. Ainsi, lorsque vous placez une polyligne à l’extrémité d’une autre, elles ne fusionnent pas.

Dernier conseil…

Si vous souhaitez que vos lignes soient toujours des éléments distincts, décochez la case Connecter automatiquement les lignes d’accroche dans l’onglet Modifier des paramètres du programme. Ingénieux, n’est-ce pas ? ;)

Pour plus de conseils et astuces, n’oubliez pas de vous inscrire sur notre blog, ou consultez notre Aide en ligne. N’hésitez pas à nous laisser des commentaire

Partager, c'est aimer

3 replies on “Des lignes connectées mais pas indéfiniment…

Comments are closed.