Votre plan est-il à la hauteur ?

Repensez à la dernière fois que vous avez vu une cuisine moderne au design élégant ou celle où vous avez visité une maison-modèle flambant neuve. Peut-être même  avez-vous laissé  vos pensées vagabonder, vous imaginant déguster un verre de vin sur la terrasse au coucher du soleil. Cela peut être facile de se voir  préparer un repas dans une cuisine luxueuse mais il est peu probable que l’espace précis dont vous avez besoin pour cuisiner à votre aise vous vienne souvent à l’esprit.

Pourtant, ce sont ces  détails précis qui  sont déterminants pour la conception finale. Quels sont donc les spécificités des dimensions nécessaires à la création d’un plan  efficace, exploitable et habitable ? Comment pCon.planner vous aide-t-il à les créer ? Peu importe le type de plan, nous avons ce qu’il vous faut.

Confort et aspect pratique

Lors de l’agencement d’un espace, il est important de se mettre à la place de l’utilisateur. Seriez-vous à l’aise dans une cuisine qui ne sépare l’îlot central de la plaque de cuisson que d’un mètre ? Est-il confortable pour les invités de placer la table à quelques centimètres d’une porte battante ? Et comme vous seriez frustré si votre canapé favori était tout simplement trop grand pour votre salle de séjour ! Ce sont les facteurs à prendre en compte lorsque vous décidez où et comment placer un objet dans votre plan.

Does your Plan Measure Up?

Dans ce cas, le mètre ruban de pCon.planner peut être votre meilleur allié. Avec cet outil, vous pouvez mesurer la distance entre deux points, sans surcharger votre plan avec l’affichage des mesures. Au lieu de cela, les mesures sont copiées dans le presse-papiers. Le mètre ruban vous permet non seulement de voir la distance entre deux objets ou la distance entre un point de départ et un point final mais il affiche également les distances le long de tous les axes. De cette manière, vous vous assurez de ne pas être heurté par une porte qui s’ouvre alors que vous vous détendez sur le canapé.

Suivre le protocole

Bien sûr, le confort et l’aspect pratique sont primordiaux lors de la création de vos plans, mais il y a quelque chose de bien plus important… dans ce cas, il s’agit de suivre la règlementation et les normes de l’industrie particulière avec laquelle vous travaillez. De la création du plan d’une maison à l’agencement entier d’un complexe de bureaux, il existe toujours des normes de sécurité spécifiques à respecter. Qu’il s’agisse de prévoir un espace approprié pour une sortie de secours ou de s’assurer que le personnel dispose chacun d’un certain volume en mètres cubes, le dimensionnement est essentiel.

Does your Plan Measure Up?
Ne vous inquiétez pas, pCon.planner met à votre disposition plusieurs options de dimensionnement, parfaites pour entreprendre un tel projet. En plus de l’outil mètre ruban mentionné précédemment qui peut permettre d’assurer une distance appropriée entre le bureau d’un employé et un mur, par exemple, vous disposez d’options pour mesurer votre plan basées sur l’orientation, les angles des murs et la rotation ainsi que pour ajuster facilement les dimensions de murs existants. Ou alors, vous pouvez tout simplement utiliser l’outil Dimension pour afficher la longueur et la largeur des murs, des portes et des fenêtres. Toutes ces options se situent dans le groupe « Dimensionnement » de pCon.planner.

Tout est dans la présentation

Bien, vous vous êtes assuré de respecter toutes les normes de sécurité et vous êtes certain que vous serez confortablement installé dans votre salle de séjour flambant neuve. Que reste-t-il ? Comme nous l’avons tellement répété, la présentation est le sésame… même lorsqu’il s’agit d’aborder ’un aspect aussi technique que le dimensionnement.
Vous n’êtes pas vraiment satisfait du rendu des dimensions de votre plan ? pCon.planner dispose de plusieurs options pour vous permettre de créer et de personnaliser un plan organisé et bien présenté. Par exemple, vous pouvez travailler avec des styles de cotation pour tout modifier : du style et de la taille de la police aux styles de lignes utilisées en passant par la précision linéaire et angulaire des dimensions.

Does your Plan Measure Up?

Peut-être que les dimensions pour chaque mur, porte et fenêtre sont un peu trop importantes pour votre plan et vous préfèreriez quelque chose de plus simple. La vignette de pièce est la solution adaptée. Cet outil se situe dans la partie Éléments de pièce de pCon.planner et il vous permet de calculer automatiquement les dimensions d’une ou plusieurs surfaces sélectionnées. Vous disposez ainsi d’une description personnalisable et de simples dimensions de pièces.
Maintenant que vous savez tout sur les outils nécessaires et les petites astuces afin de présenter un plan parfaitement dimensionné, c’est à vous de jouer ! Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à consulter notre centre d’aide pour plus d’informations détaillées au sujet des outils de dimensionnement.

Ce contenu a été publié dans General. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>