Publier et partager vos projets via le web

Comment cela fonctionne-t-il ?

Les images et les modèles 3D stockés dans la Media Box peuvent être téléchargés sur un serveur fourni par EasternGraphics, juste après avoir cliqué sur le bouton « Upload ». Ensuite, une présentation de vos projets sera créée. Un formulaire sous forme e mail s’ouvrira sur votre navigateur et vous pourrez envoyer le lien de vos présentations. Ensuite, les destinataires pourront  consulter votre présentation en ligne directement dans leur navigateur Web ou encore via leur iPad ou iPhone.

Enregistrement

Pour pouvoir utiliser le téléchargement gratuit et le service de publication, vous devrez vous enregistrer. La façon  la plus simple pour le faire est d’ouvrir les paramètres de pCon.planner. Il faut simplement : faire un clic-gauche sur le bouton Paramètres dans le Menu Fichier et ouvrir l’onglet « Général » pour trouver l’identifiant de pCon.portal dans la partie inférieure de la fenêtre. Si vous n’avez pas encore d’identifiant, vous devez cliquer sur « Enregistrer nouvel utilisateur ».

Publier et partager vos projets via le web

Immédiatement, une fenêtre s’affichera. Tout ce que vous devez faire est d’entrer votre adresse e mail et un mot de passe dans les champs appropriés et cliquer sur le bouton « envoi ». Les données envoyées seront traitées de façon strictement confidentielle et ne seront pas transmises à qui que ce soit d’autre.
Après le processus d’enregistrement, vous devrez activer votre compte.  Pour cela, vous devrez ouvrir l’email qui vous aura été adressé à l’adresse indiquée et cliquer sur le lien pCon.portal Login Activation.

Ensuite, vous devrez taper le nom d’utilisateur de votre choix et le mot de passe dans les paramètres de pCon.planner

Nous y sommes !

Toutes les données qui sont enregistrées sous la Média Box peuvent être enregistrées sur le serveur EasternGraphics pour pouvoir être consultées. Il suffit de cliquer sur le média correspondant et tout de suite après sur le bouton Upload. Vous pouvez également utiliser l’entrée appropriée du menu contextuel pour le faire.

Publier et partager vos projets via le web

Après que vous ayez cliqué sur Upload, les projets téléchargés seront
compilés. La taille sera affichée dans une petite fenêtre de dialogue. Notez bien que les éléments de téléchargement qui dépasseront la taille maximum de 90Mo ne peuvent pas être téléchargés du tout.

Publier et partager vos projets via le web

En cliquant sur le bouton OK, votre donnée sera enregistrée sur le web. Elle sera stockée sur notre serveur pendant 28 jours.

Publier et partager vos projets via le web

Envoyer des présentations

Après votre téléchargement de projets, un formulaire sera ouvert sur  votre navigateur. Il vous permettra d’envoyer aux autres le lien du contenu. Comme vous pouvez le voir dans l’image suivante, vous avez simplement à entrer le nom du destinataire, d’écrire un texte (optionnel) et cliquer sur “Send présentation”. Ce processus peur être répété  autant de fois que nécessaire.

Publier et partager vos projets via le web

Afin  que vous puissiez  garder une trace de vos e mails envoyés, vous recevrez une copie de chaque e mail adressé. Cet e mail peut être utilisé pour transférer le lien de votre présentation. Comme le contenu est disponible pendant 28 jours, vous n’aurez pas à le télécharger de nouveau, tant que vous adresserez des e mails pendant ce laps de temps.

Visionner des présentations

Deux liens sont produits dans l’ e mail que les destinataires obtiendront. Un de ces liens est le lien habituel pour le web qui peut être ouvert avec le navigateur . L’autre est aussi appelé « lien app » qui peut être utilisé pour visionner des présentations sur iPhone ou iPad.

Publier et partager vos projets via le web

Dans le App-Store, vous trouverez les programmes nécessaires pour  remplir ces objectifs : le pCon.viewer pour les iPads et le pCon.viewerLite pour les iPhones. Ces deux programmes sont gratuits et ont été spécialement conçus pour visionner des présentations.

Information  au sujet des modèles 3D

Si vous avez créé des modèles 3D de votre agencement et que vous vouliez les utiliser pour les faire visionner, il est conseillé d’informer votre destinataires qu’ils auront à installer un plug-in O3D dans leur navigateur. Ce plug-in permet l’exploration interactive des modèles d’agencement.
Malheureusement Apple ne peut pas utiliser ce plug-in susmentionné.  C’est pourquoi la présentation des modèles 3D n’est pas possible sur les iPad et les iPhones.

Publier et partager vos projets via le web

Ce contenu a été publié dans General. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>