Mauvaise qualité d’affichage en dépit d’un nouvel ordinateur ?

Premièrement, vous devez comprendre que pCon.planner est une pure application 3D qui n’atteint seulement son potentiel qu’en utilisant des technologies appropriées telles que OpenGL. Par conséquent, l’utilisation d’une carte graphique 3D est nécessaire.
Souvent, les ordinateurs portables sont équipés de ce qu’on appelle une Solution graphique intégrée à la carte mère. Ce sont des circuits graphiques économiques qui ne sont pas applicable dans le domaine des applications 3D. Même si elles satisfont la plupart des exigences générales dans la vie de bureau.
De nombreux ordinateurs portables qui contiennent une simple puce graphique (chipset). Dans de nombreux cas, l’utilisateur se demande pourquoi son application 3D ne fonctionne pas correctement même si il possède une carte graphique 3D – ce qui conduit à la problématique actuelle. La raison est que peut être il y a une attribution manquante de l’application au processeur graphique 3D
Si vous posséder un ordinateur portable qui fonctionne avec les deux cartes graphiques et que vous avez récemment eu des problèmes avec pCon.planner concernant la qualité d’affichage ou le plantage du programme, les explications suivante pourrait être une aide pour vous. Même si vous ne pouvez pas avoir la configuration exacte comme il est décrit plus bas, cela ne pose pas de problème car les autres systèmes ont des ajustements similaires.
Premièrement, vous devez savoir si les deux cartes graphiques sont installées sur votre système. Vous pouvez trouvé facilement en utilisant le gestionnaire de périphérique qui, si vous utilisez Windows7/Vista, peut être atteint par:
Bouton Windows / Panneau de configuration / Gestionnaire de périphériques
Si vous utilisez Windows XP, via:
Démarrer / Paramètres / Panneau de configuration / Système / le choix du matériel Indice-Tab dans le gestionnaire de dialogue / gestionnaire de périphériques

Mauvaise qualité d’affichage en dépit d’un nouvel ordinateur ?

Notre ordinateur test : un T410i Thinkpad, équiper d’un processeur Intel (HD) – puce graphique (Carte graphique intégré) ainsi que d’une NVIDIA NVS 3100M (Firm 3D-Graphics adapter).
Jusqu’à présent, pCon.planner n’a pas été affecté à un processeur graphique et est, par conséquent, standardisé en utilisant la Onboard-Graphics. Vous devez changer cela maintenant:
Faites un clic droit sur le bureau Windows et choisissez le panneau de configuration NVIDIA. Si vous ne trouvez pas l’entrée, ouvrez le Panneau de configuration Windows et ouvrez le «NVIDIA System Contrôle» de là.
Dans le menu à gauche de l’application, vous trouverez le menu Paramètres 3D en ouvrant l’élément Gérer les paramètres 3D.

Mauvaise qualité d’affichage en dépit d’un nouvel ordinateur ?

En regardant la zone droite de l’écran, vous trouverez différente possibilités de réglage. Par exemple, vous pouvez définir quel processeur graphique doit être utilisé.

Mauvaise qualité d’affichage en dépit d’un nouvel ordinateur ? Ou bien, vous pouvez cliquer sur Paramètres du programme, insérez pCon.planner et choisir l’adaptateur graphique 3D (dans ce cas de NVIDIA) comme processeur graphique.

Mauvaise qualité d’affichage en dépit d’un nouvel ordinateur ? Après avoir effectué ces réglages, cliquez sur Appliquer et redémarrez pCon.planner.
Après ces modification, vous devriez constater une amélioration concernant la qualité d’affichage.

Encore une chose

Parfois, vous avez la possibilité de choisir le processeur graphique dans le menu de Windows. Toutefois, cette entrée doit être activé en utilisant le logiciel approprié. Dans la version de NVIDIA Control Système 3.4.772, vous serez en mesure de trouver cela en choisissant Afficher / Ajouter Exécuter avec le processeur graphique dans le menu.

Ce contenu a été publié dans General. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>